Qu’est-ce-que Ethereum (ETH) ?

En 2013, le livre blanc de l’Ethereum a été rédigé par Vitalik Buterin.

Le livre blanc décrit une plate-forme informatique open source, publique et distribuée basée sur une chaîne de blocs qui pourrait exécuter des contrats intelligents qui sont des applications qui fonctionnent exactement comme des programmes sans aucune possibilité de retard, de censure, de fraude ou d’ingérence de tiers.

Ethereum permet aux développeurs de concevoir et de déployer des contrats intelligents, ainsi que d’émettre leur propre crypto-monnaie directement sur la blockchain ethereum, éliminant la nécessité pour les développeurs de créer une nouvelle blockchain pour leur service.

Cela ne fait pas que sauver le temps nécessaire aux développeurs pour créer une blockchain, cela leur fournit également la sécurité et la décentralisation d’Ethereum, ce qui n’est pas quelque chose d’inhérent à toutes les blockchains.

Les contrats intelligents construits sur la base d’Ethereum, utilisent la machine de Turing virtuelle complète et décentralisé d’Ethereum appelée l’Ethereum Virtual Machine en abrégé EVM. C’est la partie du protocole qui en réalité exécute les contrats intelligents ou scripts.

L’EVM exécute des scripts à l’aide d’un réseau international de nœuds publics, assurant la résistance à la censure de la plateforme. Les scripts ou contrats intelligents sur Ethereum sont écrits en utilisant un nouveau langage de programmation conçu spécifiquement pour Ethereum et appelé Solidity.

Pour inciter les gens à faire fonctionner des nœuds, à exécuter des scripts et pour réguler le spam sur le réseau, Ethereum a sa propre crypto-monnaie, l’Ether.

Quand vous faites une opération sur Ethereum vous devez payer des frais d’exécution. Les frais d’exécution que vous payez sont appelés «gas» et dont le prix est calculé en Ether. Le Gas mesure combien de travail une action ou un ensemble d’actions prend à effectuer.

Pour plus de calculs, l’opération nécessite, davantage de Gas.

La quantité d’Ether que vous payez par Gas dépend de vous, mais rappelez-vous que les nœuds donnent la priorité aux requêtes en fonction de comment vous les payez. Ethereum apporte des avantages comme la disponibilité fiable du réseau.

Si le serveur d’une entreprise était arrêté, leur service cesserait de fonctionner, alors que si un nœud donné sur Ethereum cesse de fonctionner, il y en aurait beaucoup d’autres dans le monde entier qui maintiendrons le service en ligne malgré tout.

C’est la même chose pour la censure, c’est beaucoup plus facile pour un acteur malveillant d’arrêter un serveur centralisé que des centaines de milliers répartis dans le monde entier. Cela protège le service en s’assurant qu’il sera toujours disponible pour tout le monde dans n’importe quelle partie du globe.

Donc, pour résumer, Ethereum peut être vu comme une blockchain avec un langage de programmation intégré, ou comme un ordinateur mondial, basé sur le consensus sur lequel on fait tourner des applications qui valorisent les avantages offerts par Ethereum par rapport à ceux d’un serveur normal !

Vous êtes nouveau sur l’exchange Binance ? 

Si oui, inscrivez-vous en utilisant mon ID de parrainage : 214228995 ou cliquez ici afin de vous inscrire et bénéficier de nombreux avantages proposés par Binance. 

Vous pouvez également consulter le site de la Binance Academy en cliquant ici.

Liens vers les canaux Binance Afrique Francophone :

Telegram : https://t.me/binance_afrique

Twitter : https://twitter.com/BinanceAfrique

Facebook : https://www.facebook.com/BinanceAfrique

Instagram : http://instagram.com/BinanceAfrique

Share on telegram
Telegram
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp

Laissez un commentaire