Comment utiliser Binance Earn pour gagner des intérêts composés et maximiser vos gains en crypto ?

Sommaire

Les principaux services

  • Pour gagner des intérêts composés, les utilisateurs doivent continuellement réinvestir les rendements des produits porteurs d’intérêts tels que l’épargne crypto, les prêts et le Staking.
  • Sans capitalisation, les utilisateurs peuvent perdre une quantité exponentielle de rendements au fil du temps.
  • La fonction d’abonnement automatique sur Binance Earn augmentera automatiquement vos rendements d’épargne et de Staking chaque jour en épargne flexible.
  • Pour cumuler les rendements de Binance Staking et Fixed Savings dans ces produits, réabonnez-vous dès que la période d’abonnement est terminée.

Si vous mettez déjà votre argent au travail pour gagner un revenu passif, c’est aussi une bonne idée de commencer à augmenter vos rendements. Utilisez la fonction Auto-invest sur Binance Earn pour souscrire automatiquement vos intérêts accumulés, afin de gagner des intérêts composés. Vous pouvez laisser Binance Savings s’occuper du processus pour vous, ou choisir des produits simples à composer, comme Binance Staking et Fixed Savings.

L’idée de la capitalisation n’est pas nouvelle. Vous vous souviendrez peut-être même de l’avoir couvert en mathématiques à l’école. L’intérêt composé ou gagner des intérêts sur vos intérêts, est un concept financier historique qui a aidé d’innombrables personnes à atteindre leurs objectifs financiers. Mais même avec sa réputation bien connue, il est surprenant de constater à quel point peu de gens l’utilisent. Une fois que vous aurez regardé un exemple de base, vous n’oublierez plus jamais de rechercher des opportunités de gagner à nouveau des intérêts composés.

Examinons les calculs pour vraiment comprendre comment la capitalisation peut vous aider à faire croître vos investissements. Nous vous montrerons également comment gagner facilement des intérêts composés avec Binance Earn.

Calculer les nombres d’intérêts composés

Imaginez que vous investissiez 10 000 $ dans un compte d’épargne crypto à intérêt élevé qui fournit 5% d’APY (Annual Percentage Yield : c’est le rendement annuel en pourcentage). Vous pouvez laisser votre dépôt aussi longtemps que vous le souhaitez, mais vos retours ne sont pas automatiquement réinvestis. La période minimale de conservation est d’un an.

Vous déposez votre argent et au bout d’un an, vous gagnez 500 $ (c’est-à-dire 5 % de 10 000 $). À la fin de la deuxième année, vous gagnez 500$ de plus. Au bout de 5 ans, vous retirez votre dépôt et repartez avec 12 500 $, soit 25 % de profit.

Imaginez maintenant que vous retiriez vos fonds et vos intérêts annuels et que vous les réinvestissiez tous les deux ans. Après la première année, vous prenez vos 1 050 $ et vous les réinvestissez dans le compte. Après la deuxième année, vous aurez alors 1102,50 $. Regardons un tableau pour comparer les deux scénarios:

    
AnSans compositionComposé% d’augmentation avec la capitalisation
010 000 $10 000 $0%
110 500 $10 500 $0%
211 000 $11 025 $0,23 %
311 500 $11 576,25 $0,66 %
412 000 $12 155,06 $1,29 %
512 500 $12 762,81 $2,10 %
5035 000 $114 674 $228%

À la fin des 5 années, vous vous retrouverez avec 262,81 $ supplémentaires dans votre main grâce aux intérêts composés. Ce sont des gains modestes, mais si nous poussons cet exemple encore plus loin à 50 ans, vos rendements seront 4X supérieurs au montant que vous auriez sans réinvestir. Le temps est le facteur le plus important lorsqu’il s’agit de gagner des intérêts composés car même les APY modestes peuvent s’accumuler au fil du temps pour devenir une position très importante.

Pourquoi les intérêts composés fonctionnent-t-ils si bien en Crypto ?

Bien que notre exemple de compte d’épargne ait un intérêt composé de 5% par an, vous pouvez facilement miser et gagner des intérêts composés sur certaines pièces pour des rendements annuels allant jusqu’à 100%.

Cependant, vous ne pouvez pas oublier que la crypto, comme tout investissement, comporte des risques. Les APY peuvent ainsi changer. Plus important encore, vous ne pouvez pas garantir que la valeur en dollars de vos pièces ne baissera pas. Même avec les devises locales, vous devez faire face à l’inflation : l’APY de 0,5% que vous obtenez avec un compte d’épargne traditionnel à taux élevé ne vous mènera nulle part si le taux d’inflation oscille autour de 2 à 3%.

Comment obtenir des intérêts composés sur Binance ?

Vous n’avez pas besoin de quitter Binance pour commencer à gagner des intérêts composés. Il existe plusieurs façons de s’assurer que vos intérêts ne se contentent pas de prendre la poussière. Nous avons des options automatiques et manuelles parmi lesquelles tout investisseur peut choisir.

1. Utilisez la fonction Auto-invest pour Binance Savings

Si vous avez souscrit à Flexible Savings ou même à Binance Staking , Binance enverra quotidiennement vos intérêts sur votre portefeuille Spot. Bien que vous puissiez réinvestir manuellement, vous pouvez également automatiser la composition avec la fonction Auto-invest. En activant ladite fonction, Binance prendra les intérêts gagnés et les souscrira à l’épargne flexible .

2. Réabonnez-vous aux produits Binance Staking et Locked Saving

Si vous avez investi dans des produits Binance Staking ou Locked Savings , vous devrez attendre la fin de la période de souscription avant de souscrire vos intérêts gagnés dans l’un de ces deux produits. Une façon de maximiser vos gains est de réinvestir votre capital et vos gains dès la fin de la campagne. Par exemple, avec une période de souscription de 90 jours, vous n’auriez besoin de souscrire que 4 fois l’an.

Gagnez un revenu passif et des intérêts composés avec Binance Earn

Bien que la composition soit un outil utile pour tout utilisateur, ce n’est pas le seul moyen de commencer à gagner plus avec votre crypto. Binance Earn propose une grande variété de produits que vous pouvez utiliser avec les fonds que vous garder sur du long terme (appelé couramment HODL). Si vous souhaitez commencer à gagner des intérêts composés, à miser et même simplement à économiser, vous devrez d’abord vous inscrire et effectuer la vérification d’identité (KYC). Une fois cela fait, dirigez-vous vers Binance Earn et commencez à progresser vers vos différents objectifs.

Vous êtes nouveau sur l’exchange Binance ? 

Si oui, inscrivez-vous en utilisant mon ID de parrainage : 214228995 ou cliquez ici afin de vous inscrire et bénéficier de nombreux avantages proposés par Binance. 

Vous pouvez également consulter le site de la Binance Academy en cliquant ici.

Liens vers les canaux Binance Afrique Francophone :

Telegram : https://t.me/binance_afrique

Twitter : https://twitter.com/BinanceAfrique

Facebook : https://www.facebook.com/BinanceAfrique

Instagram : http://instagram.com/BinanceAfrique

Share on telegram
Telegram
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp

Laissez un commentaire