Qu’est-ce-que le Binance Coin (BNB) ?

Sommaire

Binance Coin (BNB) est une crypto-monnaie qui peut être utilisée pour négocier et payer des frais sur la bourse de crypto-monnaies Binance. La bourse Binance est la plus grande bourse de crypto-monnaies au monde en janvier 2018, facilitant plus de 1,4 million de transactions par seconde.

Les utilisateurs de Binance Coin bénéficient d’une réduction des frais de transaction sur la bourse Binance à titre d’incitation. BNB peut également être échangé ou négocié contre d’autres crypto-monnaies, telles que le Bitcoin, l’Ethereum, le Litecoin, etc.

Binance Coin a été créé en juillet 2017 et a initialement fonctionné sur la blockchain ethereum avec le jeton ERC-20 avant de devenir la monnaie native de la propre blockchain de Binance, la Binance Chain.

Utilisations du Binance Coin

Tout comme les autres crypto-monnaies en évolution, le Binance Coin offre plusieurs utilisations qui vont au-delà de l’échange Binance, telles que :

  • Le commerce : Le Binance Coin peut être échangé contre d’autres crypto-monnaies sur diverses bourses, en fonction des restrictions fixées par la bourse.
  • Les frais de transaction sur la bourse Binance : BNB peut être utilisé pour payer les transactions sur la bourse Binance, et les utilisateurs bénéficient également d’une réduction pour ce faire.
  • Paiements par carte de crédit : BNB peut être la forme de paiement pour les factures de carte de crédit en crypto-monnaie sur Crypto.com.
  • Traitement des paiements : Les commerçants peuvent proposer BNB comme moyen de paiement aux clients, offrant ainsi plus de flexibilité dans les méthodes de paiement.
  • Réservation de voyages : BNB peut être utilisé pour réserver des hôtels et des vols sur certains sites web.
  • Divertissement : Qu’il s’agisse de payer des cadeaux virtuels ou d’acheter des billets de loterie, BNB a plusieurs fonctions dans le domaine du divertissement.
  • Investissement : Plusieurs plateformes permettent aux investisseurs d’investir dans des actions, des ETF et d’autres actifs en utilisant Binance Coin.
  • Prêts et transferts : BNB peut être utilisé comme garantie pour des prêts sur certaines plateformes. En outre, il existe des applications qui permettent aux utilisateurs de partager des factures et de payer des amis et des membres de la famille grâce à Binance Coin.

Binance Coin : offre initiale de pièces

Binance Coin a été lancé avec une offre initiale de pièces de monnaie (ICO) en juillet 2017. Dans le cadre de l’ICO, les jetons BNB ont été distribués entre divers participants, y compris les investisseurs providentiels et l’équipe fondatrice de Binance.

Voici une brève ventilation de la façon dont les jetons BNB ont été initialement distribués :

  • L’équipe fondatrice : 40% (80 millions de BNB)
  • Investisseurs providentiels : 10% (20 millions de BNB)
  • Vente publique : 50% (100 millions de BNB)

La totalité des 100 millions de jetons BNB disponibles pour la vente publique ont été vendus pendant l’ICO à 15 cents par jeton. Par conséquent, Binance a levé un total de 15 millions de dollars US en Bitcoin et en Ethereum.

Sur les 15 millions de dollars levés, 35 % ont été alloués à la mise à niveau de la plateforme Binance et du système d’échange, 50 % ont été alloués à l’image de marque de Binance, au marketing et à l’éducation des nouveaux innovateurs, et les 15 % restants ont été utilisés comme réserve en cas d’urgence ou de circonstances sans précédent.

Burn de BNB

Comme mentionné dans le livre blanc de Binance, chaque trimestre, Binance utilise 20% de ses bénéfices pour racheter et brûler les Binance Coins, les détruisant complètement.

Binance continuera à effectuer des brûlages trimestriels jusqu’à ce qu’elle rachète et détruise 100 millions de pièces Binance, soit 50 % de l’offre totale. Cette pratique garantit que l’offre de pièces Binance reste limitée, ce qui la rend rare et plus précieuse.

Vous êtes nouveau sur l’exchange Binance ? 

Si oui, inscrivez-vous en utilisant mon ID de parrainage : 214228995 ou cliquez ici afin de vous inscrire et bénéficier de nombreux avantages proposés par Binance. 

Vous pouvez également consulter le site de la Binance Academy en cliquant ici.

Liens vers les canaux Binance Afrique Francophone :

Telegram : https://t.me/binance_afrique

Twitter : https://twitter.com/BinanceAfrique

Facebook : https://www.facebook.com/BinanceAfrique

Instagram : http://instagram.com/BinanceAfrique

Share on telegram
Telegram
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp

Laissez un commentaire