Qu’est-ce qu’un ordre OCO et comment l’utiliser ?

Sommaire

Au fur et à mesure que de plus en plus de personnes entrent dans le cosmos crypto, plus il devient difficile pour les échanges cryptographiques de rendre le domaine confortable pour les utilisateurs. KuCoin, la crème de la crème des échanges cryptographiques, n’a pas manqué de garantir que les fonctionnalités et les outils de trading intelligents qui sont à la merci des traders pour profiter et échanger efficacement.

Qu’est-ce qu’un ordre OCO ?

Tout comme le nom, One Cancel the Other Order (OCO) est un type d’ordre d’échange dans lequel l’exécution d’un ordre entraîne l’annulation de l’autre ordre. Il est spécial dans le sens où il permet aux commerçants de passer « deux » ordres distincts en même temps.

L’ordre OCO combine un ordre Limit , avec un ordre Stop Limit , mais un seul des deux peut être exécuté. Notez que l’annulation manuelle de l’un affectera l’autre.

Cependant, avant d’entrer dans plus de détails sur l’ordre OCO, il est primordial de comprendre l’ordre Limit et Stop Limit.

Ordre Limit

Un ordre à cours limité est un type d’ordre avec un prix d’achat ou de vente spécifique. Pour passer un ordre à cours limité, vous devrez définir un prix maximum ou minimum auquel vous êtes prêt à acheter ou à vendre un actif. Votre ordre sera alors placé dans le carnet d’ordres et ne sera exécuté que si le prix du marché atteint le prix limite (ou mieux).

Que se passe-t-il si votre prix limite n’est pas atteint ? L’ordre limité ne sera pas exécuté.

Ordre Stop Limit

Pour aider à comprendre le fonctionnement de l’ordre Stop Limit, séparez les deux termes qui composent le mot : stop et limit. Le prix stop fonctionne comme un déclencheur pour passer un ordre à cours limité, lorsque le marché rencontre le prix stop, il crée automatiquement un ordre à cours limité avec un prix personnalisé ( ordre à cours limité ).

Les ordres Stop Limit permettent aux traders de définir le montant minimum de profit qu’ils sont prêts à réaliser, ainsi que le maximum qu’ils sont prêts à perdre sur une transaction.

Pourquoi utiliser l’ordre OCO ?

L’ordre OCO peut agir comme une forme de base d’automatisation des transactions, vous permettant de placer deux ordres à cours limité simultanément, ce qui peut s’avérer utile lorsque vous souhaitez réaliser des bénéfices et minimiser les pertes potentielles.

Lorsque vous anticipez un mouvement important dans l’une ou l’autre direction du marché, mais que vous ne savez pas dans quelle direction ce sera, l’un annule l’autre ordre est votre meilleur pari pour tirer le meilleur parti de ce marché. Pendant les retracements et les évasions, l’ordre OCO peut être utile. En effet, l’ordre à cours limité est généralement utilisé dans les stratégies de trading inversé , tandis que l’ordre stop est normalement utilisé dans les stratégies de trading en petits groupes. Si vous souhaitez échanger des cassures, vous pouvez choisir de passer une commande OCO.

Utilisons un exemple de la façon d’échanger une cassure au-dessus du niveau de résistance pour faire passer le point : David envisage d’acheter une crypto-monnaie particulière, le prix est compris entre 0,002 BTC et 0,004 BTC. Il décide de passer un ordre OCO avec un stop d’achat légèrement supérieur à 0,004 BTC et une limite de vente à 0,004 BTC, et il en conclut que le prix va augmenter. Il a fixé le prix stop à 0,0045 BTC et le prix stop limite à 0,005 BTC. lorsque le prix dépasse le niveau de résistance, l’ordre stop-limit est exécuté et l’ordre limit est annulé simultanément.

Comment définir l’ordre OCO sur KuCoin

Étape 1: Connectez-vous à votre compte KuCoin et accédez à [Trading]-[Spot]. Sélectionnez la crypto-monnaie que vous souhaitez échanger et cliquez sur le menu déroulant [⊽] pour sélectionner l’ordre OCO.

Étape 2: Saisissez les détails de votre commande :

  • Prix ​​: Il s’agit du prix de votre ordre à cours limité. Ce montant sera d’abord visible sur votre carnet de commandes. Définissez ce nombre là où vous souhaitez quitter votre position et réaliser un profit (si la transaction se déroule dans votre sens).
  • Stop : Il s’agit du prix de déclenchement stop-limit. Une fois que le prix de l’actif atteint le déclencheur spécifié, il remplacera l’ordre à cours limité régulier par un ordre stop-limit. Les traders placent généralement un déclencheur d’arrêt légèrement supérieur ou inférieur au prix stop limite, juste pour que l’ordre ait le temps d’être exécuté au prix correct.
  • Limit : C’est le prix de votre ordre stop-limit. Ce montant sera visible sur votre carnet d’ordres après le déclenchement du prix stop. Définissez ce nombre là où vous souhaitez quitter votre position et réalisez une perte (si la transaction ne vous convient pas).
  • Montant : Ce champ représente la valeur de votre commande.

Vous pouvez rechercher, surveiller et annuler vos positions ouvertes dans l’onglet Ordres avancés en bas de l’interface KuCoin Trading.

Prenez note de ce qui suit lors de la définition de vos commandes OCO, vous ne devez pas considérer cela comme un conseil financier mais comme une recommandation.

Pour les ordres d’achat : Prix ​​limite < Prix actuel < Prix de déclenchement stop-loss (Stop-Limit).

Pour les ordres de vente : Prix ​​limite > Prix actuel > Prix de déclenchement stop-loss (Stop-Limit).

Remarque : Vos actifs cryptographiques ne seront pas verrouillés à moins que votre commande ne soit déclenchée. Si vos actifs sont insuffisants au moment où vous atteignez le prix de déclenchement, votre ordre échouera. Cependant, lorsque votre commande sera déclenchée, vos actifs seront verrouillés.

Tout sur la fonction KuCoin Convert

KuCoin a annoncé une nouvelle fonctionnalité de trading nommée KuCoin Convert qui sera ajoutée à la foule de fonctionnalités pour faciliter le trading.

Avec cela, vous pouvez convertir plus de 20 crypto-actifs différents en un claquement de doigt : plus besoin de passer par des opérations fastidieuses sur les marchés au comptant.

Un guide étape par étape sur l’utilisation de KuCoin Convert

Étape 1: Connectez-vous à votre compte KuCoin et accédez à [Trade] – dans la liste déroulante, sélectionnez [Convert].

Étape 2: Entrez le montant que vous souhaitez convertir en USDT. Vous devez noter qu’il existe plus de 20+ crypto-monnaies différentes que vous pouvez convertir.

Vous avez la garantie d’une exécution rapide et d’un glissement serré car il y a beaucoup de participants actifs au marché sur KuCoin. Devine quoi? Aucun frais de négociation n’est facturé. Ce que vous voyez est ce que vous obtenez.

Débutez sur KuCoin en vous inscrivant ici.

Share on telegram
Telegram
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp

Laissez un commentaire