Qu’est-ce-que le BackTesting ?

Le BackTesting applique une stratégie de trading aux données historiques pour évaluer sa rentabilité.

Il vous permet de tester des idées de trading sans risquer des fonds réels. Si le BackTesting montre de bons résultats, les traders peuvent aller de l’avant et appliquer la stratégie à un environnement réel. Les stratégies de trading de BackTesting de niveau plus professionnel sont essentielles en particulier lorsqu’il s’agit de trading automatisé. La prémisse sous-jacente derrière le back test est que ce qui a fonctionné dans le passé peut fonctionner à l’avenir, mais tout comme l’analyse technique et la cartographie, il n’y a aucune garantie que le BackTest fonctionnera même s’il produit d’excellents résultats basés sur des données historiques.

Voici notre système commercial : nous achetons du bitcoin à la première clôture hebdomadaire au-dessus de la moyenne mobile de 20 semaines, puis nous vendons du bitcoin à la première clôture hebdomadaire en dessous de la moyenne mobile sur 20 semaines. Si l’on considère le graphique hebdomadaire du bitcoin depuis 2019, notre BackTesting produira cinq signaux que nous achetons à 4000$ et vendons à 8000$ pour un profit de 100%. Achetons à 8500$ et vendons à 8000$ pour une perte de 5,9%. Nous achetons à 9000$, nos tests en arrière montrent que cette stratégie aurait été rentable si elle était appliquée à cette période, cela ne garantit pas qu’elle continuera à fonctionner, mais des tests comme celui-ci peuvent nous donner un bon point de départ.

Certains commerçants ajoutent des métriques et des indicateurs techniques pour optimiser leurs stratégies afin d’obtenir des signaux encore plus fiables. Ce que vous faites avec les résultats dépend de votre profil de trading et de votre tolérance au risque.

Il existe de nombreuses façons de faire des tests en retour : certains le font manuellement en utilisant des notes et des feuilles de calcul tandis que d’autres utilisent un code informatique ou un logiciel spécialisé pour automatiser le processus.

Share on telegram
Telegram
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp

Laissez un commentaire