Comment gérer le risque et négocier de manière responsable ?

Sommaire

La gestion des risques est une composante essentielle du trading. En contrôlant correctement les risques, vous pouvez réduire les pertes et vous empêcher de perdre la totalité de votre capital de négociation. Si les risques peuvent être contrôlés, vous pouvez augmenter vos chances de gagner de l’argent sur le marché.
Après tout, sans un plan de gestion des risques approprié, vous pourriez perdre tous vos bénéfices importants en une ou deux mauvaises transactions.

Qu’est-ce que le trading responsable ?

La beauté d’un marché libre est que tout le monde peut y participer. Lorsque vous effectuez une transaction, le marché fait ce qu’il veut – il peut monter, descendre ou même aller de travers. En tant que tels, les mouvements du marché échappent totalement à votre contrôle.
Ce que vous pouvez contrôler en revanche, c’est le risque, et décider comment et quand vous négociez, dans des conditions de marché propices à vos méthodes et à votre style.
Le trading responsable consiste à avoir un contrôle total sur vos transactions et à assumer la responsabilité de vos actions. Le trading responsable implique de ne pas dépenser au-delà de ses moyens. En d’autres termes, ne risquez pas l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre.
Voici quelques conseils et bonnes pratiques qui vous aideront à devenir un trader plus responsable :

4 domaines du trading responsable et sûr

1. Pratiquer l’autodiscipline

En matière de trading, l’autodiscipline consiste à éviter les excès malsains comme le trading ou le jeu compulsifs. Nous recommandons aux utilisateurs de trader de manière responsable et de pratiquer l’autodiscipline, en particulier lorsqu’ils se sentent sous pression en raison de pertes ou d’une série de pertes.
Les notifications générées par Binance rappellent constamment à ses utilisateurs les dangers du trading compulsif et les risques encourus lorsque ceux-ci négocient des produits plus complexes comme les produits dérivés.

2. S’informer en permanence

Le trading de crypto-monnaies est un vaste sujet qui peut sembler écrasant pour les traders novices. En tant que tel, vous devez vous former en permanence pour rester affûté et compétitif.
Binance s’est efforcé d’éduquer ses utilisateurs sur tous les aspects du trading de crypto-monnaies, de la technologie sous-jacente des crypto-monnaies aux complexités de la crypto-économie.

3. Protéger votre capital à tout moment

La gestion du risque est une composante essentielle de la réussite de tout trader. Elle vous permet d’éviter des pertes substantielles qui peuvent vous conduire à perdre la totalité de votre compte de trading.
Sur l’interface de trading de Binance, des fonctions de gestion du risque telles que les ordres stop-loss ont été mises sur pied pour aider les utilisateurs à gérer le risque dans les transactions individuelles.
En outre, Binance Futures a également mis en place d’autres dispositifs de sécurité tels que des mécanismes de liquidation et des fonds d’assurance pour protéger les utilisateurs contre les pertes négatives.

4. Savoir quand s’arrêter

Pour savoir quand s’arrêter et apprendre à reconnaître les habitudes de trading malsaines, il faut être honnête avec soi-même sur les risques que l’on prend et le comportement qui les accompagne.
Après avoir perdu, par exemple, continuez-vous à trader pour récupérer vos pertes et risquez-vous d’accumuler des pertes plus importantes ?
En tant que trader responsable, vous devez toujours vous surveiller et vous assurer que vous disposez de procédures pour éviter les troubles compulsifs du trading.
Binance a mis en place plusieurs procédures pour rappeler aux utilisateurs et prévenir les comportements impulsifs. Par exemple, lorsqu’un utilisateur connaît une série de pertes ou subit une perte importante, nous lui rappelons constamment les risques liés au trading et l’encourageons à se retenir.

Share on telegram
Telegram
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp

Laissez un commentaire