Le navigateur Web3 d’Opera intègre nativement MetaMask et d’autres wallets

Sommaire

Opera met à jour son crypto-navigateur avec diverses fonctionnalités visant à rendre la navigation sur le Web3 plus facile, plus sûre et plus fluide. En outre, le crypto-navigateur supporte désormais nativement MetaMask et des centaines de portefeuilles ainsi que l’application DeFi PancakeSwap.

Opera propose le premier sélecteur de portefeuille Web3

La société norvégienne Opera vient d’annoncer une multitude de nouvelles fonctionnalités pour son crypto-navigateur , qui sera publié début 2022 dans une version de bureau et qui est également disponible pour iOS depuis avril dernier.

Le “crypto-navigateur” d’Opera, qui s’inspire résolument de Web3, propose désormais un sélecteur de portefeuille natif qui permet à ses utilisateurs de naviguer d’un portefeuille numérique à l’autre en un seul clic.

Cette nouvelle fonction unique, appelée “Wallet Selector”, évite d’avoir à jongler constamment avec différentes extensions de navigateur et prend déjà en charge des centaines de portefeuilles compatibles avec la machine virtuelle Ethereum (EVM), y compris l’essentiel MetaMask.

En outre, le processus de connexion est automatisé : Le navigateur se souvient des préférences de l’utilisateur pour chaque site Web afin de rendre l’expérience Web3 plus accessible et plus rapide . L’interaction avec les applications décentralisées (dApps) s’en trouve également grandement facilitée.

Vous trouverez le navigateur d’Opera pour les cryptomonnaies et Web3 à télécharger sur son site officiel ou directement dans l’App Store pour la version mobile.

D’autres mises à jour ont également été implémentées

Face à l’augmentation des tentatives de phishing sur Internet, Opera a également mis à jour sa protection dédiée et promet une navigation plus sûre grâce à sa liste noire constamment mise à jour.

Grâce à un partenariat avec DappRadar, le crypto-navigateur d’Opera sera désormais en mesure d’offrir une navigation optimisée sur plus de 10 000 applications décentralisées sur le Web.

En outre, PancakeSwap , une application de finance décentralisée (DeFi) de BNB Chain, est désormais supportée de manière native dans le navigateur Opera.

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs du navigateur cryptographique d’Opera peuvent par exemple échanger leurs jetons directement depuis leur portefeuille, sans passer par une application tierce.

La version mobile du navigateur n’est pas en reste et s’embellit également avec une mise à jour pour la navigation sur Internet ainsi qu’une fonction de navigation privée.

Selon Susie Batt , directrice du département cryptographique d’Opera, ce navigateur a pour but, en se basant sur les commentaires des utilisateurs, de rendre l’expérience Web3 aussi simple et amusante que possible : “Nous n’avons pas seulement fourni une passerelle vers Web3, mais nous avons également simplifié de nombreux processus quotidiens qui sont inhérents à l’espace cryptographique et qui pouvaient auparavant dérouter l’utilisateur moyen du web. Opera Crypto Browser est actuellement le portail le meilleur et le plus complet de Web3 pour les utilisateurs nouveaux et expérimentés.”

>> Faites vos premiers pas dans l’univers des Cryptomonnaies sur Binance <<

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le sur vos réseaux sociaux :

Share on telegram
Telegram
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp

Laissez un commentaire