BNB Chain s’associe à Google Cloud pour développer les projets Web3

Sommaire

Dans le cadre du développement de son écosystème, BNB Chain a conclu un accord avec Google Cloud. Ce partenariat vise à accélérer la croissance des projets Web3 basés sur cette blockchain.

BNB Chain collabore avec Google Cloud

La Chaîne BNB a formalisé un partenariat avec Google Cloud afin “d’accélérer la croissance de Web3”. Si cette annonce peut vous faire sourire, Google étant associé au Web2, c’est une réalité que l’entreprise investit fortement dans l’écosystème de la blockchain.

L’objectif de cet accord est de donner des clés à de nouveaux projets en les aidant à se développer. En effet, Google Cloud, comme Amazon Web Services (AWS), offre notamment des fonctionnalités d’analyse de données qui pourraient intéresser les 1 300 applications décentralisées (dApps) de la chaîne BNB.

James Tromans, directeur de Web 3.0 chez Google Cloud, s’est montré enthousiaste quant aux possibilités offertes par ce nouveau partenariat : “Nous sommes impatients de travailler avec BNB Chain pour fournir aux créateurs de Web3 l’infrastructure cloud la plus propre sur laquelle ils peuvent développer et faire évoluer leurs applications. Cela s’appuie sur notre travail existant pour répondre aux besoins de nos clients de développer, échanger, stocker et déployer de nouveaux produits sur des plateformes basées sur la blockchain.”

L’intérêt croissant de Google pour les technologies blockchain

Le “travail existant” mentionné par James Tromans fait référence à l’intérêt croissant de Google pour la blockchain . Il s’agit notamment de la mise en place d’une équipe spécialement dédiée au Web 3.0 , comme nous avons déjà pu vous en parler en début d’année.

Ainsi, Google Cloud est en mesure de fournir toute l’infrastructure nécessaire à l’hébergement et à la maintenance des nœuds de validation pour un grand nombre de blockchains. Cela peut toujours soulever des questions sur la centralisation d’un réseau.

D’autre part, ce partenariat pourrait être un levier pour les porteurs de projets. BNB Chain annonce par exemple que certaines initiatives légitimes pourront bénéficier d’un soutien financier ainsi que d’un mentorat de la part des équipes de Google Cloud.

Cette nouveauté s’inscrit donc dans la continuité des partenariats et développements de BNB Chain pour continuer à développer son écosystème.

>> Faites vos premiers pas dans l’univers des Cryptomonnaies sur Binance <<

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le sur vos réseaux sociaux :

Share on telegram
Telegram
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp

Laissez un commentaire